Of Fana Neyla Elegance

Of Fana Neyla Elegance

Staffordshire Bull Terrier

PRESENTATION

PRESENTATION



BIENVENUE !


 


Certains me connaissent déjà sous anciennement Trib-Htek via beaucoup de forum et Facebook... Ce profil concerne la protection animale que j'ai asservie durant 6 ans.


 


De part ces années à m'occuper des protégés des autres, j'ai acquis mon premier terrier de type bull, Bataya, femelle american staffordshire terrier de 5 ans et demi maintenant, dysplasique et caractérielle qui provient d'un refuge.


Il m'a fallu de nombreux mois de travail acharné afin de pouvoir la remettre "bien dans ses pattes" et qu'elle puisse poser ses gamelles..


 


De nombreux sauvetages ont suivi en famille d'accueil, american staffordshire terrier LOF ou non, rottweiller, dogue argentin, X bull ou bull terrier, croisé, covoiturage, diagnose de race, mise en règle, diffusion massive... jusqu'à ma place officielle de vice-présidente au sein d'une association de protection animale.


Le temps passe, l'adoption d'une deuxième american staffordshire terrier suite à une rétroversion de l'utérus, ressortissante d'un élevage également… Puis l'acquisition de Fanatic, ma première staffordshire bull terrier à titre personnel… Vint agrandir ma meute, Neyla, une american staffordshire terrier à nouveau et Fashion, staffordshire bull terrier, toutes deux à titre personnel et pour ma plus grande joie.


Pourquoi ces races ? Tout simplement parce que comme beaucoup le savent, ma passion a pris le dessus...


 


On résumera simplement que le terrier de type bull me convient parfaitement, tant caractère que coup de folie, quart d'heure américain, éducation, tendresse et dévotion que m'apportent ces races prédestinées au délit de sale-gueule (ou non)...


 


Bien sûr, les amoureux comprendront lorsque je stipulerais que celles-ci n'ont strictement rien à voir avec les autres races et même si elles ont beaucoup de similitude, je dirais qu'elles n'ont également rien à voir entre elles non plus.


De là a suivi la naissance de Fana Neyla, mon second profil Facebook..


Puis mon affixe..


Pourquoi Fana Neyla ? Tout simplement parce que Fanatic et Neyla ont été mes premières prévues pour cultiver ma passion et ma soif d'apprendre et de transmettre, toujours dans un souci d'amélioration de la race et du caractère..


 


"Of Fana Neyla Elegance" parce que je pense qu'en étant ce qu'elles sont,j'ai voulu qualifier leur phénotype ainsi, sans toutefois m'éloigner de mon but tout en leur rendant un hommage précoce sur un aboutissement réfléchi depuis 4 ans après divers renseignements et diverses informations afin de combler ma soif d'apprendre..


Tous mes protégés ne reproduisent pas et pour cause, stérilisés ou sauvetage, je pars du principe qu'un animal ayant des séquelles dues à de la maltraitance n'a pas à reproduire cela n'engage naturellement que moi, mais là n'est pas le sujet.


Nous avons également  divers NAC (reptiles, rongeurs etc.)

 


Je n'ai pas la prétention de dire que je sais tout, je pense que nous apprenons tous et ce, tout au long de notre vie. Les erreurs nous permettent de se remettre en question et de repartir du bon pied, bien qu'il soit préférable de les éviter.

 


Mon bénévolat et ma passion envahissante m'ont amené à me remettre en question et afin de ne pas

soulevez de prérogative, j'ai préférée me consacré à ma passion tout en continuant parallèlement et un peu plus anonymement, mes sauvetages visant à moins me mettre en avant, je quitte donc mon statut de vice-présidente en très bons termes.


 


Je privilégie les tests ataxie ou L2 et HC de mes protégés, bien consciente que le problème est avant tout, d'éradiquer au maximum les maladies et de préserver au maximum un animal sain ainsi que des descendants sains.


Il me semble également important que le caractère est à prendre en compte ainsi que la façon de travailler (linebreeding, outcrossing, inbreeding etc)

 


Mes engagements personnels m'amèneront à reprendre, si souci ou autre, ma "production"... 

J'espère être aussi sélective que je l'ai été sur mes adoptants jusqu'à présent, me permettant "d'avoir l'œil" même si nous ne sommes jamais à l'abri d'un éventuel problème et partager autant de complicité me permettant d'intervenir ou de répondre aux questions que l'on peut avoir, aux inquiétudes que l'on peut émettre ou aux obstacles que nous pouvons rencontrer.


 


J'apporte ma pierre à l'édifice, mon rêve se concrétise enfin.





MERCI POUR VOTRE VISITE...